La jeunesse de JRH

La rubrique blabla autour d'un pastis ! Akonçomèhavekmodéracion
Répondre
Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

La jeunesse de JRH

Message par Camille Caz »

Devant les questions de plus en plus pressantes concernant le célébrissime Jean-Raoul Humpty, voici, pour la première fois dans ce forum le récit de ses origines.


La jeunesse de Jean-Raoul Humpty



Jean-Raoul Humpty, Jiérach pour les intimes, est né de son père Jean, né Humpty et de sa mère Marie-Joseph Kilepty, un jour de pluie de bombes sur la maternité et ses environs. La mère fut écrasée sous les décombres et le père fut exécuté un peu plus tard pour collaboration et espionnage. Après un différend avec son épouse, il avait livré les coordonnées de l'établissement à l'ennemi leur laissant croire qu'il s'agissait d'un important dépôt de munitions.
L'enfant fut recueilli par un homme qui passait par là en jeep et qui, après avoir entendu des cris, décrocha sa pelle pliante et creusa en direction du son déchirant. Après qu'il eut rompu le cordon ombilical dont l'extrémité était pincée entre deux poutres de béton, il conduisit le nouveau-né à l'infirmerie du camp militaire le plus proche.
C'était un aérodrome. La carrière d'aviateur de Jean-Raoul Humpty commençait.

à suivre
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Routier49
Retraité
Retraité
Âge : 32
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 19:42
Humeur : Coup ci comme ça

Re: La jeunesse de JRH

Message par =[TTK]= Routier49 »

Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais tu a du talent.
Image
La guerre ! c'est une chose trop grave pour la confier à des militaires.
Clemenceau (Georges)

Personne n'est assez insensé pour préférer la guerre à la paix; en temps de paix les fils ensevelissent leurs pères; en temps de guerre les pères ensevelissent leurs fils.
Hérodote

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: La jeunesse de JRH

Message par =[TTK]= Memphis007 »

faudrait voir a publier ça de façon plus structuré (une catégorie JRH ?), personnellement j'ai raté le début des aventures de Jiérach, et ça serait pas mal de rassembler toutes ces nouvelles.

En tout cas le mystère de ses origines est levé. J'ai hâte qu'il rencontre Tania !
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: La jeunesse de JRH

Message par =[TTK]= Yoda »

éhé, je me doutais que la jeunesse de JRH devait être tragique, dramatique et glauque, mais là, ça dépasse toutes mes espérances ...

Quelle misère humaine, pauvre enfant ...
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: La jeunesse de JRH

Message par Camille Caz »

La jeunesse de Jean-Raoul Humpty (suite)

Jean-Raoul grandit dans l'inscouscience propre à la jeunesse, nourri de chewing-gum et de coca-cola par les infirmières qui se disputaient le bambin tant elles le trouvaient docile et doux de caractère.
Lorsque atterrissaient des avions-cargo chargés de blessés, les infirmières mettant la priorité à leur devoir, confiaient l'enfant aux mécaniciens du hangar d'a côté. Immédiatement, Jierach fut fasciné par l'huile noire et les pièces mécaniques dont elle dégoulinait.
Il avait à peine trois ans qu'il savait déjà monter et démonter n'importe quel moteur, que ses cylindres fussent en étoile, en ligne ou en quinconce.
A peine pubère et pour fuir l'épuisante sollicitude des infirmières, il s'échappa une nuit de sa chambre et se réfugia dans l'avion dont il venait de régler savamment l'avance à l'allumage dans l'après-midi.
Jiérach avait disparu. L'alerte fut donnée. On n'allait pas laisser un orphelin seul dans la nuit noire.
Après plusieurs heures infructueuses, on décida en baillant de suspendre les recherches jusqu'au matin.
Mais avant l'aube, le jeune fugueur, rampant sur le capot de l'avion, parvint jusquà l'hélice et s'accrochant à l'une des trois pales, il se lança dans le vide. Sa chute, entraîna la rotation de l'hélice sur un quart de tour et le moteur vombrit avant même que les pieds de Jean-Raoul ne touchent le sol. Après qu'il l'eut touché, il grimpa au poste de pilotage par l'escabeau qu'il avait prélablement installé.
Il était en bout de piste quand une seconde alerte fut donnée mais c'était trop tard. L'avion monta dans le ciel, traça un virage magnifique et revint vers la piste en perdant de l'altitude. Il en perdit trop et trop vite.
Ce fut le premier crash de Jean-Raoul Humpty.
Sermonné et mis au piquet toute la journée après lui avoir plâtré bras et jambe, il devint immédiatement célèbre dans la base tout entière.
Les infirmières le choyèrent plus encore.
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: La jeunesse de JRH

Message par Camille Caz »

Là il manque un dessin représentant de dos un ado d'une quinzaine d'année, très grand et maigre, roux de cheveux hirsutes, debout dans un coin de pièce, face au coin. Décontracté mais pas rebelle,regardant les mouches voler les mains dans le dos.
Il a Un bras et une jambe plâtrés.
Il porte une combinaison de mécano trop large mais trop courte de manches couverte de cambouis.

Allez Yoda. Tu n'auras qu'à repousser ton .face
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: La jeunesse de JRH

Message par =[TTK]= Yoda »

Arff, grand fou, vas ...

c'est bien parce que c'est toi !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= MoreBack
Retraité
Retraité
Âge : 62
Messages : 657
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45

Re: La jeunesse de JRH

Message par =[TTK]= MoreBack »

Rahhhhh vivement la suite,

je rêve d'un moteur en quinconce depuis mon plus jeune age.

du vrai talent d'écrivain tout ça !
Le jour où on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
État : Ivre mort pour la patrie.
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: La jeunesse de JRH

Message par =[TTK]= Yoda »

Image
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: La jeunesse de JRH

Message par Camille Caz »

Le maître (Yoda) a posé sa toile.
Ce tableau, par la puissance évocatrice du personnage qu'il représente, est une exposition grandiose à lui seul.

Je propose que ce forum soit le livre d'or de cette exposition sur les pages duquel chacun pourra dire sa pensée émue pour Jean-Raoul.
:star: :star: :star:

Plus que personne, ce tableau m'émeut. Je sais bien sûr qu'à cet instant même, Moreback pense à une vache qui meugle mais cette diversion ne m'écartera pas se mon désir irrépressible de dire au monde l'instant d'éternité que l'artiste a posé dans ce tableau.

C'est le dimanche avant que Jierach ne fugue en avion.Il est dix heures. Immobilisé dès son réveil, Jean-Raoul a été déshabillé, débarbouillé et ré-habillé par ses infirmières. On remarquera que ces habits, bien que taillés approximativement dans d'autres vieux habits militaires, sont immaculés. En effet, on doit conduire Jean-Raoul à la messe militaire du dimanche, cérémonie à laquelle échappe la plupart du temps notre héros en s'enfuyant à la première occasion. Quand on le retrouve, il est déjà couvert de cambouis et absolument pas présentable.
A l'instant du tableau, Jean-Raoul Humpty est encore sous contrôle mais on perçoit à travers sa décontraction naturelle, sa certitude d'évasion et tous les plans méticuleusement préparés pour y parvenir.
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= MoreBack
Retraité
Retraité
Âge : 62
Messages : 657
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45

Re: La jeunesse de JRH

Message par =[TTK]= MoreBack »

Image
Le jour où on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
État : Ivre mort pour la patrie.
Image

Répondre