Nouveauté en lecture

La rubrique blabla autour d'un pastis ! Akonçomèhavekmodéracion
Répondre
Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Nouveauté en lecture

Message par Camille Caz »

Le principe n'est plus si nouveau que, ça mais cet engin l'est :
Kindle
Je vous le présente parce que je viens de l'acheter. Je l'attends. On doit pouvoir lire sans lunettes et il y a une petite loupiote qui va avec (en option) pour lire dans la nuit noire ou dans un brouillard épais ou encore dans un grotte profonde. Normalement, c'est insensible à l'altitude.
C'est classe, non ?
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= MoreBack
Retraité
Retraité
Âge : 62
Messages : 657
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45

Re: Nouveauté en lecture

Message par =[TTK]= MoreBack »

On a hâte d'avoir ton retour sur l'utilisation.
ça ma l'air sympa et bien lisible.
Le jour où on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
État : Ivre mort pour la patrie.
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Nouveauté en lecture

Message par =[TTK]= Yoda »

Ouep, je confirme, j'ai testé à Virgin et c'est vraiment sympa.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: Nouveauté en lecture

Message par Camille Caz »

J'ai ouvert le colis, branché le truc et, moi qui comprend rien, tout c'est passé tout seul, on m'a dit bonjour, tout est okay, tu peux acheter.
J'ai commencé par charger, un peu au hasard, Rimbaud, Villon, Dumas pour son opinion sur Napoléon et quelques autres, tous à 0€. Après avoir bricolé les boutons, ajusté la police, j'ai commencé une vraie lecture.
Tout se passe exactement comme la lecture d'une impression sur papier, il faut que l'écran soit éclairé. Soit par la lumière du jour, en plein soleil,, c'est le pied, le contraste est au maximum, on en enlèverait ses lunettes, soit par la classique lampe de chevet, soit encore par la petite lampe à pince (que j'attends).
Du coup, j'ai acheté un livre moins gratuit. Quand j’en reprends la lecture, en long ou en large, la page qui s'ouvre est le dernière lue.

L’édition papier tiendra le coup tant que ses prix seront quasiment ceux de l’édition électronique mais quand on est encombré, c'est une solution.
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Répondre