a l'heure actuel le déroulement d'une mission est écran de choix des slots puis écran du briefing puis intro puis la mission .
j'aimerais savoir si il est possible et comment faire pour modifier cette séquence pour avoir écran de choix des slots puis intro puis écran du briefing puis la mission
cinematique Intro avant le briefing
- =[TTK]= Clem
- Retraité
- Messages : 431
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 15:47
- =[TTK]= Yourry
- Grand Scriptou
- Âge : 36
- Messages : 1634
- Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
- Localisation : Dans le reblochon !
Re: cinematique Intro avant le briefing
C'est pas évident du tout.
Déjà pour moi tu peux pas esquiver l'ordre:
1-choix des slots.
2-affichage de la carte.
3-ça joue.
Je te suggère ceci pour le créer ton intro:
http://www.clan-ado.fr/wiki/article-127 ... intro.html
Tu vas avoir deux intros possible:
Ensuite tu peux mettre dans l'init, après le lancement du script d'intro
Dans lequel tu affiches les marqueurs (tu peux mettre des marqueurs "vide" que tu remplaces par des visibles dans ton briefing.sqf), les notes, les obj.
Par contre tant que l'intro n'est pas joué tout ce que ce trouve après le waitunil attendra.
Grosso merdo, l'init:
Je te conseil cette architecture car une fois que l'intro serra jouée, les JIP auront peut être plus l'intro mais bien le briefing.
En revanche fait bien attention à mettre par défaut dans le description.ext la seconde solution !
(les JIP ne savent pas, par défaut, récupérer les paramètres "paramsArray" modifiés. Ils récupèrent la valeur par défaut.
Par exemple, c'est le cas tout simple de l'heure, si on a le choix de l'heure, les JIP auront l'heure par défaut et non celle des autres joueurs.....)
Après je ne sais pas comment on peut forcer l'affichage de la carte mais c'est peut être possible.
Déjà pour moi tu peux pas esquiver l'ordre:
1-choix des slots.
2-affichage de la carte.
3-ça joue.
Je te suggère ceci pour le créer ton intro:
http://www.clan-ado.fr/wiki/article-127 ... intro.html
Tu vas avoir deux intros possible:
- case 1: {}; Là tu colles le execVM"briefing.sqf"
Résultat les joueurs auront le briefing à l'affichage de la carte - case 1: {}; Là tu colles l'autre intro, par exemple un séquence vidéo execVM"intro.sqf" mais pas ton briefing.
Les joueurs auront quand même la carte mais sans rien.
Ensuite tu peux très bien jouer ton intro et mettre à la fin de l'intro
Code : Tout sélectionner
intro=true;
publicVariable"intro";
Code : Tout sélectionner
waitUntil{intro};execVM"briefing.sqf"
Par contre tant que l'intro n'est pas joué tout ce que ce trouve après le waitunil attendra.
Grosso merdo, l'init:
Code : Tout sélectionner
if(iserver) then{
intro = false;
publicVariable"intro";
};
switch (paramsArray select 0) do {
case 1: {execVM"briefing.sqf";};
case 0: {
execVM"intro.sqf";
waitUntil{intro};
execVM"briefing.sqf";
};
};
En revanche fait bien attention à mettre par défaut dans le description.ext la seconde solution !
(les JIP ne savent pas, par défaut, récupérer les paramètres "paramsArray" modifiés. Ils récupèrent la valeur par défaut.
Par exemple, c'est le cas tout simple de l'heure, si on a le choix de l'heure, les JIP auront l'heure par défaut et non celle des autres joueurs.....)
Après je ne sais pas comment on peut forcer l'affichage de la carte mais c'est peut être possible.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz
- =[TTK]= Clem
- Retraité
- Messages : 431
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 15:47
Re: cinematique Intro avant le briefing
après plusieurs tentative tu ne peux faire une intro avant l'écran carte donc je laisse tomber pour l'instant