Laissé moi vous raconter cette épique rencontre...
Tout d'abord direction la Belgique pour y découvrir Bruxelles, la capitale de la Belgique.
Résultat ?
4 kg de pris sur la balance entre les frites et les bières !
En plus nous avons pu profiter d'un temps magnifique et d'un chaleur des tropiques qui ne sont pas à l'image (pour faire taire les mauvaises langues) du degré d'alcool des bières Belges à presque 10°.
Vraiment une belle ville, riche de cultures, que cela soit des musées que de sa populations.
Et puis cette rencontre vendredi sur une des places les plus belles d'Europe !
Tout commence par quelques mails, le rendez vous est pris pour vendredi midi...
Finalement la rencontre est reporté à la fin d'aprem vers 17h, sur la Grande Place.
J'arrive en avance et me pose au pied d'un majestueux bâtiments dont l'architecte c'est suicidé après la construction de l'édifice quand il a vu que la porte n'était pas aligné avec le "clocher":

Là, assis sur cette place j'ai rendez-vous avec un guerrier...
Je scrute l’horizon parmi une foule de touriste, comme moi, pour y trouver un guerrier.
Paf ! Je vois un type téléphone à la main, un peu costaud avec une démarche hésitante comme s'il cherché quelqu'un....Je m'approche, et lui dit: "Bonjour Frog ! Heu Miguel !!!"
Et puis là tout s'écroule, il me regarde d'un air étrange et me dit: "Ah non vous faites erreur, je ne suis pas, heu.., votre ami !"
Je me rassoit, confus d'être passé pour un dégénéré et je poursuis ma cherche. Tac, un autre homme, hésitant et costaud, cherchant quelqu'un apparemment. J'observe pour ne pas faire la même erreur...
Heureusement ! Cette personne avait rendez-vous avec le faux Frog...
Profitant de la technologie Belge, je téléphone au guerrier qui me dit:"je suis assis dans un bar à droite de l'hôtel de ville, tu peux pas me rater..."
Punaise, dans cette place où tous les bâtiments sont plus magnifiques les uns que les autres servit sur un plateau de galets, lequel est l'hôtel de ville ?!? Je redégaine mon téléphone:"regarde il y a un bâtiments avec des drapeaux verts et en face c'est l'hôtel de ville". Merde pas de drapeaux verts sur cette place !
Viens alors le moment où l'on se sent con (pour la deuxième fois en 10min

Alors je reprend mon téléphone et le téléphone à la main j'aperçois, parmi cent un homme costaud, à la terrasse d'un café au téléphone faisant de grand signes dans le vide.
Yes il s'agît bien de notre ami Frog, pas de doute c'est bien un TTK: au bar avec la


On papote de tout et de rien pendant un petit moment accompagné d'un bonne Chimay Bleu. Puis arrive le moment où notre guide Belge, plus connaisseur des bières que de Bruxelles décide de nous faire visiter le coin...
Après avoir palpé les nibars d'une sirène (sous prétexte que cela rend riche....) dont on aimerait bien l'avoir à côté de soit sur une plage de sable déserte un soir d'été...On part pour cette étrange mascotte incontournable Bruxelloise: Manniken Pisse !
Outre les hésitations de notre guide qui commence à nous dire: "ben merde, ils l'ont déplacé !!!!" et témoigne de son alcoolémie avancé, nous l'avons trouvé !
C'est un gamin qui se tient le zizi et fait pipi comme s'il était tombé dans un fût de bière !

Notre rencontre se termine peu après.
On repart chaque un de son côté avec la promesse de se revoir...et peut être même à la coucous party....
