Hier je parlais de ACE II sur le tchat et sur le TS, j'ai donc proposé de faire un petit poste avec quelques infos utile pour vous permettre de peser le pour et le contre !
Depuis que nous avons testé ACE II avec Juju et Varial on ne joue plus sans !
Je vous demanderai juste de tout lire, j'essaie de ne pas faire de gros pavé, juste par respect du temps que je passe à rédiger tout ça

Bon les changements par rapport aux anciennes versions qui posées des soucis assez gonflant... "on ne joue pas sur ACE II à cause des MAJ tous les 2 jours ! Et les MAJ justement sont trop galère à installer" ect.... On a testé ça aussi lors de nos premiers essais, on connais et c'était vraiment LOURD !
Cependant un joli logiciel nous aide vraiment beaucoup les amis ! Le Six Updater !
Voici un screen : ACE (+ ACEX, SM...) sont vert = Version à jours ! Plus d'info sur ce logiciel : Il permet de télécharger d'un simple clic ACEII et ses addon et toujours avec ce même clic de l’installer ! Il est bien entendu préférable de coupler le Six Updater avec le Arma II launcher pour une utilisation optimale et sans bug !
Petit plus le Six permet le téléchargement et l’installation de beaucoup d'autre Addon (la liste est longue) donc plus besoin de faire des recherches sur armaholic/google pour trouver des mods à jours...
Concernant ACE II directement :
- Des MAJ une fois par mois ou une tout les 2 semaines (la dernière remonte à 17 jours...)
- De nombreux véhicules supplémentaire (chars/avions/hélicos...) et de nombreuses armes ! (des caisses de munitions beaucoup plus complétes que celle d'arma II classique.) Ajout de nombreuse mine antipersonnel (claymore, mine murale...), ajout de différent type de grenade (incendiaire, phosphore, lacrymo...) Bref un sacré choix bien sympa !
Nous couplons ACE II avec certain pack de RH weapons (disponible avec le Six) pour avoir un choix d'armes vraiment impressionnant ! Utile pour personnaliser vos missions ! (qui n'a jamais rêver d'utiliser un M27 avec un drum 100 cps, un bipied et un ACOG? Ou encore une M16 Masterkey ! (M16 avec un fusil à pompe monté à la place du M203) ou encore des M60 avec Elcan? ou tout simplement un bon vieux desert eagle?)
- Des possibilités bien sympa ! Un Module de revive intégré à l'éditeur avec une configuration du temps ect... Un système de soins beaucoup plus complet ! (field dressing, morphine, bandage,...), une gestion de sac à dos beaucoup plus complète ! (avec une gestion du poids !) Possibilité de prendre un sac à dos et un At4 (par exemple) ou une arme secondaire ! (Un sniper peut très bien avoir une Mp5 dans le dos ou dans son sac à dos !) Un système de Lift intégré ! (et on voit les cordage sur le blindé et relié a l’hélico !) Module de sauvegarde de matériels intégré à l’éditeur . Possibilité de changé les roue crevé/éclatée des véhicules ! On peut même alterner entre lampe et laser sur les armes équipé des deux ! On peut poser les armes sur des objets affin d'être stable ! Ou déployer le bipied si l'arme en est équipée.
-Possibilité de "customiser" sont soldat en pleine partie (le visage) : Cagoule, lunette tactique (filtre jaune agréable pour les partie en plein jours), lunette de soleil (filtre sombre), bouchon auditif, masque à gaz....
Et je suis encore loin du compte... Certes le jeu devient plus réaliste (et encore?) mais il pousse à jouer un maximum coopératif ! Et sa on aime ! Fini les bourrin qui partent seul à l'aventure, on est la pour jouer ensemble pardi !
De plus des missions sont déjà intégré grâce aux différents addons.
Bref que du bon ! Le seul point négatifs reste le téléchargement des différents addon, mais même pour les plus petites connexion en une nuit c'est largement réglé ! Pour les autres sa ira très vite !
Donc je vous laisse peser le pour et le contre en espérant que ceci vous donne envie de nous rejoindre sur ACE (nous avons pas mal de mission en stock

Si vous souhaitez l'adopter je vous expliquerai en détails la marche à suivre pour télécharger le mod, et configurer un petit fichier qui permet l'utilisation des cagoule/lunettes en jeux.
De plus j'organiserai volontiers de petit "stages" en groupe de 3/4 personnes pour expliquer les bases (voir plus) de ACE directement en jeux pour faciliter la prise en main. (et ceci ne me dérange pas au contraire !)
Voilà je vous laisse en discuter, si vous avez des question n'hésitez surtout pas !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et en "bonus" une vidéo réalisé par mes soins avec un addon bien sympa, rappel de la mission zombie d'hier 
Attention pour les cardiaques... ^^