Ajouter un son a une action ??

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
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kakarot
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Ajouter un son a une action ??

Message par kakarot » mer. 1 févr. 2012, 20:15

coucou les trankilou ,

Me revoila avec une question de plus belle .

je m'explique je suis en train de m'entrainer a l'édition (modification du moin )sur une mission ( déja réalisé , chui fénèant ) et j'aimerai bien pouvoir ajouté un petit son sur une action :D

Je m'explique : par exemple quand je deploy le MHQ j'aimerai entendre un petit son perso histoire d'ajouter une petite touche personnel .

J' ai essayer en mettant un trigger mais j'ai du mettre un code tout pourri il a pas voulut le prendre .

Quelqu'un aurait une piste ?? (pas de ski hein) merci a tous !!

Titi
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Re: Ajouter un son a une action ??

Message par Titi » mer. 1 févr. 2012, 20:58

Il faut definir ton son dans le description.ext

Code : Tout sélectionner

class CfgSounds {
     sounds[] = {akbar,ari};
     class akbar {name="akbar";sound[]={"\sounds\akbar.ogg",db,1.0};titles[] = {};};
     class Ari {name="Ari";sound[]={"\sounds\ari.ogg",db,1.0};titles[] = {};};
}; 
Puis créer un dossier Sounds et insérer tes sons.

Les appeler ensuite avec :

Code : Tout sélectionner

playSound  "akbar"; 
ou

Code : Tout sélectionner

this say  "akbar"; 
ou

Code : Tout sélectionner

this say3D  "akbar"; 
ou

Code : Tout sélectionner

this say2D ["akbar",50]; 
this étant l’élément qui appelle genre dans l'init d'un véhicule créé par l'editeur: this say "akbar";
Version dans un script:

Code : Tout sélectionner

_vehicle say "akbar";
_this say "akbar";
ou

Code : Tout sélectionner

_vehicle setVehicleInit "this say  ""akbar"" "; 
processInitCommands;
 
Fait attention la moindre erreur de frappe dans le description .ext te fait planter arma.

Code : Tout sélectionner

class Ari {name="Ari";sound[]={"\sounds\ari.ogg",db,1.0};titles[] = {};};
A l'emplacement db on peut monter ou baisser le volume en mettant db + 2 ou db -5

Ex:

Code : Tout sélectionner

class Ari {name="Ari";sound[]={"\sounds\ari.ogg",db+6,1.0};titles[] = {};};
le max/min sans distorsion est de: + ou -10
Modifié en dernier par Titi le jeu. 2 févr. 2012, 02:11, modifié 2 fois.

kakarot
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Re: Ajouter un son a une action ??

Message par kakarot » jeu. 2 févr. 2012, 13:45

Merci titi , dis donc tu ma l'air sacrément caler toi en édition . Tu as appris tout seule ? :shock:

En faite j'ai trouvé juste avant de voir ton poste après de nombreuses migraines et c'est exactement ça pour ceux qui cherchent , créer la class dans description et insérer les sons dans dossier sound .
Tout simple et merveilleux !

par contre pour ceux qui est de mettre des sound dans le revive je n'y comprend rien , j'ai essayer de rajouter Playsound "" apres un playmove mais rien n'y fait !!
j'aimerai que quand le joueur tombe inconscient ca joue le son et quand le joueur le soigne sa joue aussi un son .
si quelqu'un a une idee de l'endroit ou mettre ce Playsound ca m'arrangerai .

Merci encore titi

Titi
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Re: Ajouter un son a une action ??

Message par Titi » jeu. 2 févr. 2012, 15:28

Playsound est plutot general comme fonction, comme playMusic dans une intro, playSound peut se mettre dans un declancheur par ex.

Pour une unité ou vehicule il faut plutot utiliser:

Code : Tout sélectionner

_unit say "akbar";
ou

Code : Tout sélectionner

_vehicle say "akbar";
ou

Code : Tout sélectionner

_unit setVehicleInit "  this say ""akbar""  ";
processInitCommands;
le processInitCommands apres setVehicleInit permet d'executer sur le champ les modifications citées.

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