Couscous Party c'est fini !

Est-il désarmé ?

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
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Camille Caz
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Est-il désarmé ?

Messagepar Camille Caz » sam. 7 avr. 2012, 12:52

Supposons un IA (Individu Artificiel) nommé gugus.

Comment écrire dans la condition d'un déclencheur

Code : Tout sélectionner

gugus pas armé

Merci les gars !
Tant pis pour ceux qui se sentent obligés de penser tout le temps, ils n'avaient qu'à être bretons

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Re: Est-il désarmé ?

Messagepar =[TTK]= Memphis007 » sam. 7 avr. 2012, 13:53

Tu dois pouvoir faire ça avec la commande suivante :



s'utilise comme suit :



Retourne "true" si il a un M16, "false" dans le cas contraire
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...

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Re: Est-il désarmé ?

Messagepar Camille Caz » sam. 7 avr. 2012, 16:55

C'est parfait.
Un héros de mission solo doit rendre visite à un chef rebelle pour lui demander la main de sa fille. (Elle l'a séduit alors qu'elle portait un ravissante culotte de zouave fantaisie). Ce n'est pas que ce détail ait une réelle influence sur le déroulement de la mission mais il est bon de savoir pourquoi certaine choses arrivent. On incrimine trop souvent le hasard.
Ce chef rebelle s'en méfie aussi et interdit qu'on s'introduise sur son territoire si on est armé. Par contre, si on arrive les bras ballants, on pourra lui causer comme à son probable futur beau-père.
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Re: Est-il désarmé ?

Messagepar =[TTK]= Clem » ven. 13 avr. 2012, 16:07

dans un déclencheur :

Code : Tout sélectionner

{getNumber (configFile/"CfgWeapons"/_x/"type") in [1,2,4,5]} count weapons gugus<1
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Re: Est-il désarmé ?

Messagepar =[TTK]= Memphis007 » ven. 13 avr. 2012, 16:49

Nan mais c'est bon Clem, pas besoin de te la péter avec tes formules magiques hyper complexes hein, mon truc à moi ça marche et puis c'est tout.

Bon je te félicite quand même d'avoir utilisé la coloration syntaxique que je me suis cassé à mettre en place.

Sinon j'ai toujours pas reçu ta cotiz, mais ça c'est carrément hors sujet.
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Re: Est-il désarmé ?

Messagepar Camille Caz » ven. 13 avr. 2012, 18:16

Clem il est comme ça, il te transforme un pique-nique bourgeois en crapahut de légionnaire. Mais au moins il participe.
Il est la preuve vivante que tout le monde ne somnole pas dans les bambous en attendant l'hiver pour hiberner.

Et attends, Yourry n'a pas répondu. Sinon c’était le script de 15 pages !
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Re: Est-il désarmé ?

Messagepar =[TTK]= Yourry » sam. 14 avr. 2012, 11:22

J'ai rien à ajouter.
:mrgreen:

:arrow: trois lignes !
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney


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L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

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Re: Est-il désarmé ?

Messagepar Camille Caz » sam. 14 avr. 2012, 13:26

Attends Yourry, j'ai pas fini.
Soit le groupe "group beaupapa"

Comment écrire dans 1 déclencheur :
group beaupapa ne pas tirer.

et pendant qu'on y est :
group beaupapa feu à volonté
Memphis peut répondre aussi
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Re: Est-il désarmé ?

Messagepar =[TTK]= Yourry » sam. 14 avr. 2012, 14:34

Je ne comprend pas très bien, ce que tu veux faire. C'est pour des joueurs ou des IA ?
Deux solutions pour éviter que l'on tire:
-soit tu enlèves les cartouches tout en laissant l'arme (pour l'aspect visuel)
-soit tu crées un waypoint dans lequel tu mets le truc "ne jamais tirer".

A mon avis le plus simple est de passer par des déclencheurs sur l'éditeur dans lesquels tu choisis le style de combat, le comportement, etc. Après tu peux synchroniser les waypoints avec des déclencheurs.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney


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Re: Est-il désarmé ?

Messagepar Camille Caz » sam. 14 avr. 2012, 18:36

=[TTK]= Yourry a écrit : passer par des déclencheurs sur l'éditeur dans lesquels tu choisis le style de combat, le comportement, etc.

Je le sais.
Mais existe-t'il un commande pour ordonner à un groupe d'IA de ne pas tirer quoi qu'il arrive ?
Un truc du genre

Code : Tout sélectionner

group beaupapa nix boumboum

C'est pour le futur gendre qui prendra un coup de fusil s'il vient armé à son futur beau-père pour lui demander la main de sa fille.
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Re: Est-il désarmé ?

Messagepar =[TTK]= Memphis007 » sam. 14 avr. 2012, 18:38

Pour ordonner le tir sur une unité donné tu as la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

_ESoldier1 doFire _WSoldier1


Après faut bricoler le déclencheur avec la commande donnée précédemment.

Tout ceci n'est valable qu'a condition que toutes les unitées données, le groupe de bopapa et le notre, soit du même camp, si ce n'est pas le cas, je n'ai pas trouvé de commande simple permettant de retenir le feu ennemi.
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Re: Est-il désarmé ?

Messagepar =[TTK]= Yourry » sam. 14 avr. 2012, 19:02

Mais existe-t'il un commande pour ordonner à un groupe d'IA de ne pas tirer quoi qu'il arrive ?


Aucune , à ma connaissance. Je te l'ai dit, deux façons de faire:
-par des waypoints
-enlever les cartouches.

C'est pour le futur gendre qui prendra un coup de fusil s'il vient armé à son futur beau-père pour lui demander la main de sa fille.


En gros, si le joueur/IA se pointe devant le beau-père avec une arme à la main, tu voudrais qu'il tue la personne devant lui ?

Le plus simple pour moi serrait d'en faire un script mais je n'ose pas...

:mrgreen:
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Re: Est-il désarmé ?

Messagepar Camille Caz » sam. 14 avr. 2012, 19:47

Laisse tomber, ça marche avec des points de passage et autres déclencheurs.
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Re: Est-il désarmé ?

Messagepar =[TTK]= Yourry » sam. 14 avr. 2012, 19:50

Dommage j'avais bien scripté quelque chose:

Code : Tout sélectionner


//Fait par =[TTK]= Yourry
//=> Pour le grand Gourou

private ["_gendre"];


//On récupère le beau papa:
_beau_papa _this select 0;

//On attend qu'au moins une des unités du groupe beaupapa soient à moins de trois mètres du beau père:
waitUntil{ {position _x distance position _beau_papa 3count units beaupapa 0};

//On boucle tant que l'on trouve pas de gugus proche:
while {alive _beau_papa}do{
    
//On récupère l'unité ou les unitées la plus proche du beau père pour savoir s'il est armé:
    
_gendre nearestObjects [_beau_papa,["SoldierWB"],3];
    if(
count _gendre >0)exitWith{};
    
sleep 1;
};


//On vérifie que le beau papa est en vie:
if(alive _beau_papathen {    
    {
        
//On teste s'il est armé
        
if( {getNumber (configFile/"CfgWeapons"/_x/"type"in [1,2,4,5]} count weapons _x >then {
            
_beau_papa addWeapon "Saiga12K";
            
_beau_papa addMagazine "8Rnd_B_Saiga12_74Slug";
            
_beau_papa addMagazine "8Rnd_B_Saiga12_74Slug";
            
_beau_papa addMagazine "8Rnd_B_Saiga12_74Slug";
            
titleText ["Vous venez devant moi armée pour demandé la main de ma fille ?!?""plain down"1.5];
            
sleep 3;
            
titleText ["Vous vous prenez pour qui avec de telle manière !""plain down"1.5];            
            
sleep 3;
            
titleText ["Je vais vous montrer ce que j'en pense de votre requête""plain down"1.5];
            
_beau_papa doTarget _x;
            
_beau_papa doFire _x;    
            
        }else{
            
titleText ["La main de ma fille vous dîtes, à voir si la dote est conséquente...""plain down"1.5];
        };            
    }foreach 
_gendre;    
}else{
    
hint"Le beau père a été tué, impossible de lui demander la main de sa fille";sleep 2;
}; 
 


Il te suffisait de mettre dans l'init du chef de groupe des joueurs:

Code : Tout sélectionner

beaupapa group this

Et de mettre dans l'init du beau papa:

Code : Tout sélectionner

nul=[this]execVM"beau_papa.sqf" 


Et ça fonctionne en MP, d'ailleurs la mission de teste est sur le serveur dans la carte "desert" au nom de Camille....

M'enfin si cela ne sert à rien alors je ferme la porte.

:mrgreen:
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Re: Est-il désarmé ?

Messagepar =[TTK]= Clem » sam. 14 avr. 2012, 19:57

avec la vielle commande setCaptive true dans l'init

avec le cas d'une ia nommé gendre tu luis fout la commande setCaptive

puis dans un declencheur,

Code : Tout sélectionner

en condition

{getNumber (configFile/"CfgWeapons"/_x/"type") in [1,2,4,5]} count weapons gendre>0

en activation

gendre  setCaptive false


ce qui donne tant que le gars est pas armer ils le considéreront comme un prisonnier et lui tiront pas dessus

pour le cas d'un groupe de joueur

Code : Tout sélectionner

init unite

{_x setCaptive true;}forEach playableUnits;

declencheur qui verifie si on est pas arme

condition :
{getNumber (configFile/"CfgWeapons"/_x/"type") in [1,2,4,5]} count weapons player>0

activation:

{_x setCaptive false;}forEach playableUnits;
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