Il est temps que je me présente pour que vous puissiez mieux me connaitre, étant donné que je fréquente depuis quelques jours votre TeamSpeak

Yourry m'a fait découvrir votre team fort sympathique. Il m'apporte une aide très précieuse dans le développement d'une Warfare. Quant à moi, j'adore votre humour dans vos posts, continuez messieurs, je continuerai à les lire avec plaisir.
Bon, revenons à la présentation, attention, il y a un pavé à lire

-Pseudo : ^HS^
-Prénom : Jean-Christophe
-Age : 20/04/1975
-Lieu de résidence : 59, Petite ville près de Lille, un chtit !
-Situation sociale : marié
-Hobbies : Petite liste non exhaustive, les travaux dans ma maison, le jeu vidéo pour me détendre au grand damne de mon épouse, un peu de sport pour garder un minimum la forme (rollers et piscine, bref un poisson avec des roulettes), la programmation en général, l’univers des serveurs Linux et Windows
Que dire encore ... ah, ma jeunesse, tout un programme. Très tôt, j’ai eu en main un Sinclair ZX81. Puis passage sur l’Amstrad CPC 464 à cassette puis 6128 à disquette pour terminer sur un Amiga 500 avec tous ces supers jeux. Découverte ensuite de l’univers du PC et de l’assemblage maison.
Un peu plus tard, découverte du Net avec une ligne Numéris facturée à la minute (ouch ... merci Papa pour le paiement des factures) … puis grande révolution, L’ADSL. Ouah, ça va vite !
Un peu geek sur les bords, mon banquier est ravi. Changement tous les deux ans de PC ! Je n'aime pas les ralentissements

Sinon, que puis-je dire de plus ... Allez, passage maintenant à la présentation de la seconde vie sur le net.
Avec mon frère, dans les années 1999, nous avions monté et étions administrateurs d’une équipe à thème (la A-Team) basée sur le jeu Team Fortress Classic. Super moment où j'ai tissé des liens d'amitié avec des Potzos du Net comme je les appelle encore maintenant. C’est à cette époque que le nom de domaine Nateos a vu le jour.
Avec mon frère, on a eu l’idée de monter une ligue francophone sur ce jeu. Avec l’aide d’amis, cette ligue (FTFCL) s'est très vite élargie à quelques pays d'Europe. Elle a vécu 5 ans, 8 saisons successives avec une 20aine d'équipes et des arbitres à gérer (environ 3000 joueurs répertoriés). Je m'occupais à cette époque du codage du site, de sa maintenance, de l'administration des serveurs de jeu et parfois de l'arbitrage des matchs quand il me restait du temps. C'était une expérience très enrichissante sur tous les plans. Cette époque m’a permis de tisser des liens d’amitié solides mais aussi de constituer un réseau professionnel avec les sponsors français et étrangers. Point négatif, l’expérience était un peu trop prenante en temps (l’IRC et ICQ ont beaucoup fonctionné pour les connaisseurs

J'ai eu une période où j’avais un goût prononcé pour Battlefield 1942. J'avais avec mon frère, un serveur de jeu (Nateos), qui marchait plutôt bien. Au début, on s'en occupait et puis, petit à petit, on a laissé son "administration" à des passionnés européens qui étaient plus présents que nous.
J'ai quitté progressivement ce joli petit monde pour revenir au statut de simple joueur. C'est mieux pour la vraie vie .
Je suis amateur de jeux de stratégie en tout genre (la série des Total Wars, Starcraft, ...) mais aussi de FPS plutôt "réalistes" comme la série des Battlefield et Arma.
J'ai eu aussi des périodes addictives pour des MMO (WOW, Starwars galaxy, SWTOR, Guild Wars 2). Il semble que je suis enfin guéri. Ouf, je suis guéri !
^HS^, c'est la contraction d'Hannibal Smith, celui avec le cigare de la série A-Team (Agence tout risque). J'avais choisi ce pseudo car ma 1ère et unique équipe de jeu en ligne s'appelait la A-Team. On avait choisi un thème plutôt décalé. Le surnom de Snokeri est venu beaucoup plus tard avec l’univers des MMO.
Voilà, le pavé à lire est enfin terminé. Hourra ! Je vous remercie pour votre accueil sur TS et l'ambiance qui y règne. Le côté sympa et mature de celui-ci me plaît beaucoup.
Un petit coucou à Yourry et aux TTK que j'ai pu croiser dans les Warfares. Jouer avec vous est un vrai régal ! MrChy, lors d'une brève discussion, m'a donné l'envie de découvrir le projet RACS.