Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Ici on compte les morts, et pas que du coté de l'ennemi
Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 32
Messages : 1627
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par =[TTK]= Yourry »

Voici un fil pour parler de la soirée TvT
N'hésiter pas à noter ici vos impressions, remarques, images, vidéos, etc.
En tout cas on est ravi, la soirée me semble t'il, c'est pas trop mal déroulée.

Ce qui est certain, c'est qu'on rempilera une prochaine soirée dans genre.

Merci à vous tous !!!!

:apero2:
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 40
Messages : 3336
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par =[TTK]= Memphis007 »

C'était cool, à mon avis on peut améliorer un peu le temps d'attente en début de partie, ya eu un peu de flottement sur la prise de slots et les groupes TS, on aurai du starter 30mn plus tôt.

Le serveur s'est plutôt bien comporté ( 2/3 fps constants d'après nos outils :D ) compte tenu du nombre de joueurs et il en a encore sous le plancher, par contre l'optimisation du jeu en multi par Bohémia est vraiment à revoir (comme 80% du jeu en fait).

Sinon au plus fort de la soirée on est monté à 55 joueurs, j'ai pas pu capturer l'instant mais j'ai pu faire un petit screen à 51 :

Image

Merci à tout le monde d'avoir participé : Les BoB, les MAKO, les S.o.E, les OTEA, les A*C, les 301 et tous les invités.
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

^HS^
Sympatou
Sympatou
Âge : 45
Messages : 57
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013, 19:18
Contact :

Re: Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par ^HS^ »

Une très bonne soirée entourée de personnes sympathiques.

J'ai trouvé l'organisation très pro. Quant à la mission, elle est agréable à jouer.
Je n'ai pas constaté de lags de mon côté. Simplement un petit raté de déclenchement d'une mine qui m'a permis d'abattre un Papanowel avant le 25 décembre :-P

Pour améliorer la chose, je vous fais quelques suggestions :
- créer des escouades dès l'inscription sur le fofo (nombre de joueurs à déterminer) pour accélérer la répartition des joueurs sur le TS et mieux équilibrer les équipes
- mettre à disposition la mission sur un lien externe pour la télécharger sans perturber le serveur
- fixer dès le départ un temps de jeu avec un bon vieux chronomètre (2H ?)

Sinon, franchement, vous avez assuré un max. Félicitations aux éditeurs de la map et aux organisateurs.

Une chose à rajouter : c'est quand la prochaine date ? ;)

Avatar du membre
Lipton
Tout fou
Tout fou
Âge : 28
Messages : 25
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 18:59
Humeur : couçi couça vindieu !
Localisation : Campouse University - Spécialité M320

Re: Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par Lipton »

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la mission d'hier. L'organisation était vraiment cadrée et tout le monde à jouer le jeu. Les conditions de jeu étaient parfaite de mon côté, sur l'escouade de Balrog nous n'avons rencontré aucun problème technique lié au serveur pendant la partie (Mis à part le Skill des A*C sur certaines positions.).

Voici quelques pistes d'amélioration qui pourraient être intéressantes sur la prochaine partie:

- Prévoir d'avance les escouades pour qu'il y est des meilleures stratégies. Dans l'équipe Balrog nous étions beaucoup plus que les autres squads. Du coup notre efficacité pour couvrir l'ensemble du territoire OPFOR était compromise. On gagnera aussi beaucoup de temps dans la préparation de la mission.

- A un moment donné, la base OPFOR a été campée par une escouade ennemie. Nous avons été dans l'impossibilité de réarmer pendant un bon laps de temps. Peut-être serait-il intéressant de poser un ou deux statiques sur la base pour pouvoir la défendre. Ce point est un des plus stratégiques dans cette mission. Ces statiques pourraient être démontable et transportable par deux joueurs pour def d'autres positions. Dans ce cas-là, il prendrait le risque de se faire prendre la base. Ca ajoute un coté décisionnel pour le poste de commandant. Il pourrait en être de même sur l'ajout d'un mortier par camps. On ajouterait là un intérêt supplémentaire que les bases: La destruction des armes de soutien ennemies.

- Est-il possible d'ajouter un compteur dans la mission ? Ce compteur afficherait toutes les 30mn "Il reste X mn de jeu". Au moins ça permettrait de savoir où en est la partie sans passer via TS/Chat car on perd vite nos repaires temporelles IG.

- Nous avons rencontrés un problème au niveau de l'ajout des escouades. En effet, des joueurs ne pouvaient pas rejoindre Balrog. L'option "Rejoindre escouade" ne s'affichait pas. J'ai pensé que ça pouvait être lié au maximum de 12 joueurs par squad imposé par Arma mais il me semble que cette limite peut être modifiée.

Pour conclure, c'est une des meilleures soirées Arma que j'ai pu passer. Des joueurs matures, sympathiques et qui savent viser ! Encore merci à l'ensemble de votre équipe pour l'organisation et aux éditeurs de la maps.


Vivement la prochaine ! :mrgreen:
Qu'est ce qu'un troll banquier ? Un profitroll mdr lol xptdr .... :cry: :boulet1:

Avatar du membre
=[TTK]= Balrog
Grand Cochonou
Grand Cochonou
Âge : 33
Messages : 825
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012, 15:05
Humeur : quenelleuse
Localisation : La Moria

Re: Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par =[TTK]= Balrog »

Ouai à refaire. Je ne m'attendais pas à ce que ça ce passe aussi bien et c'était vraiment sympa !
Je me suis bien marré.
Malgré le fait que les bleus étaient en infériorité numérique et matériel (armés de quenelles, de salamis explosifs et de saucissons piégés) il nous ont malmenés jusqu'au bout !
Bien joué et merci aux bleus, aux rouges, aux violets, aux teams, aux invités, à tous les participants et même à ceux qui n'étaient pas là !
Et surtout un grand merci à ceux qui ont mis la main à la pâte pour créer cette soirée (éditeur, développeur,inviteur et j'en passe..... et un petit merci à bohémia pour ce jeux un peu bugger quand même) !

PS: pour la prochaine, si on veut briller les gars, faut vraiment retirer les armes aux adversaires voir même leurs tenues (pour être plus sûr)
Il est liiibre BAL , y en à même qui disent.......
Image

Boogie
Pioupiou
Pioupiou
Messages : 6
Enregistré le : mer. 3 mars 2010, 19:22

Re: Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par Boogie »

Oui, encore merci aux TTK d'avoir organisé ce raout qui m'a rappelé bien des souvenirs de l'époque ou l'AFA faisait règner la terreur en alignant 40 joueurs à chaque journée des tournois auxquels elle a participé. Les anciens A*C, =BoB=, Clowns, Mako et TTK s'en souviennent encore, et je vois avec plaisir qu'ils savent encore se battre et qu'ils ont su recruter des nouveaux joueurs de qualité !
Merci aussi à tous les autres pour l'état d'esprit et la qualité de jeu.

Concernant la partie d'hier soir, pas de lag pour ma part, en revanche certains des =BoB= en ont eu, mais je pense plutôt qu'il s'agissait de pb de connexion de leur côté compte tenu que la plupart d'entre nous n'en ont pas rencontré, ce qui est à l'honneur du serveur de jeu.

Niveau organisation, on retrouve les mêmes problèmes de communications que dans toutes les parties à grand nombre de joueurs. Une petite session de paramétrage des Hotkeys sur le TS avant le début de la partie ou même la veille, permettrait l'assignation des touches à l'avance par tous ceux qui sont concernés (CDG entre autres).
Par ailleurs, il faut laisser à chaque camp la liberté de choisir son organisation tactique (nombre de groupes et composition de ceux-ci) et nombre de canaux TS utilisés. L'expérience de l'AFA nous a poussés à utiliser DEUX TS séparés, un par faction, de façon à ce que chaque adversaire ne puisse pas décrypter trop facilement le schéma tactique de l'autre. En match amical c'est moins important bien sûr, mais ça n'est pas gênant à appliquer.
Idéalement déterminer l'effectif des 2 camps 24 heures à l'avance (avec ajustements inévitables avant la partie bien sûr) permettrait à chaque côté de s'organiser comme il le souhaite, voire même de préparer sa stratégie à l'avance.

Et cette considération stratégique m'amène à dire que, comme pas mal d'autres joueurs, j'ai été déçu de ne pas jouer en mode 'tactique' cette warfare. C'est à dire avec l'obligation de ne pouvoir capturer que les zones qui sont reliées directement par des routes à celles que l'on détient (zones marquées alors en orange sur la map. Ca permet de connaitre les zones prioritaires pour l'adversaire et de s'organiser en conséquence. L'avantage est que ça donne une dimension supplémentaire au jeu, et en plus on a plus de chance d'avoir un vainqueur avant la fin du temps de jeu défini.
Je propose donc de jouer la prochaine partie en mode tactique, pour que ceux qui n'ont pas encore essayé le découvrent. Et ensuite de faire un vote pour savoir quelle option est préférée par la majorité des joueurs.

Pour le reste je rejoins les propositions d'affichage du temps de jeu restant. Ca existait dans les Warfare de Rubber dans Arma OA, j'espère que c'est transposable sur ArmA 3.

Dernier point : Le TvT a du succès, ce serait sympa de développer un mission 'maison' plutôt que de devoir jouer les teetimes qui ont des côtés assez crispants. Nous avons des spécialistes dans nos teams respectives. Les regrouper pour qu'ils mettent leurs cellules grises en commun permettrait certainement de sortir la PvP de nos rêves plus facilement.
Je sais que Figa chez nous a déjà une idée de scénario en tête.
Alors que les mission makers et autre codeurs que ça intéresse de bosser en commun pour ce projet se fassent connaitre et ensuite ils s'organiseront pour se réunir sur un TS et collaborer à un projet qu'ils auraient défini ensemble.

Voilà... En tout cas on attend la prochaine rencontre avec impatience !

Avatar du membre
-MAKO- Extazz
Pioupiou
Pioupiou
Âge : 30
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 13:35

Re: Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par -MAKO- Extazz »

Bonsoir à tous !

Je tenais à vous remercier pour la partie d'hier soir. C'était assez éprouvant (surtout au début), et plutôt bien mené d'une façon générale. J'en profite aussi pour vous remercier de la part de l'intégralité du Clan MAKO et de nos deux invités (Kyuss et Shiniza), car depuis très très très longtemps nous n'avions participé à une soirée PVP massive. ;)

M'occupant moi même du développement des missions et des soirées au sein du clan, je me permet de donner mon avis ici-bas :

_ Le verrouillage de la vue à la première personne est un choix. Que malheureusement je n'approuve pas. Certes le côté immersif est optimal, mais l'aspect vision périphérique laisse clairement à désirer, ayant un impact direct sur les possibilités de réactions (la vue FPS, n'est clairement pas compatible avec l'aspect simu d'A3 selon moi). Cela pourrait être une possibilité d'envisager à l'avenir de laisser les joueurs décider d'eux-même si ils préfèrent jouer en '3rd ou 1st person'. Sans entrer dans le débat millénaire, du j'aime, j'aime pas, cela aurait le mérite de satisfaire tout le monde. :mrgreen:

_ Peut-être autre chose qu'une Warfare ? Des objectifs par équipes à remplir (petit scénar), toujours en PVP, sans nécessairement devoir capturer des points tenus par l'IA. Avec par exemple tout les aspects d'une mission scénarisée : tenir un point, détruire un dépôt, libérer un otage, attaquer un village, trouver une cache, embuscade, protection ...etc

_ Je reprends l'idée au dessus ( :roll: ), un petit chrono serait fort sympathique !

_ De notre côté, nous avons clairement rencontré un soucis ergonomique pour le système d'armement. Un petit truc plus simple (comme une caisse pleine à vomir), pour gérer son équipement et ses armes, tout en ayant la possibilité de les récupérer automatiquement à chaque mort. Le système argent/achat (et cela n'engage que moi), n'était pas très instinctif et un peu laborieux. :(

Voila, si vous avez besoin d'un coup de main (scénario, développement), hésitez pas, je suis pas loin, frappez chez les MAKO.
Merci encore à vous, à toutes les équipes et joueurs présents! A l'extrême plaisir de s'en remettre une sous la dent bientôt :lol:
-----------------------
La confiance n'exclue pas le contrôle
-----------------------

[OTEA] Eagle Red
Pioupiou
Pioupiou
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 21:22

Re: Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par [OTEA] Eagle Red »

Merci à vous amis TTK pour cette superbe soirée TvT : bonne organisation, serveur stable ... bravo à l'ensemble des participants pour la bonne ambiance générale qui a régné avec un bon état d'esprit ...

Je partage la plupart des remarques formulées : un chrono serait sympa, le choix des armes à revoir (franchement se promener en short et pieds nus :mrgreen: lol), établir un briefing la veille afin de connaître l'affectation de chacun et les objectifs à accomplir ...

Une chose est certaine vous avez réussi à susciter de l'enthousiasme général ;) et la tâche ne va pas être facile maintenant pour vous au vue des demandes :lol: ... du travail en perspective :roll: ... la barre est placée "haute" : jouer une vraie simulation (comme une certaine sous Arma 2 regroupant plusieurs pays peut être !! 3 ans déjà :Twisted: ) ...

Vraiment bravo à vous et promis vivement la prochaine pour manger du "bleu" :lol:
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 32
Messages : 1627
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par =[TTK]= Yourry »

Merci pour vos retours.
On prend notes des différentes remarques pour la prochaine soirée.
Concernant l'idée de faire une mission maison, cela me dérange pas bien au contraire et d'autant qu'il y a des compétences pour.
Cela serrait un joli projet, par contre faudra tout de suite ce dire qu'un projet à plusieurs impliques des concessions. C'est à dire que le résultat final n'est pas forcément l'idée exacte qu'on avait à l'origine.
A discuter prochainement.
Qui serrait tenté ?

Extrazz ? Figa ? Clem ?
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
Papanowel
Pioupiou
Pioupiou
Messages : 9
Enregistré le : mar. 4 juin 2013, 19:29

Re: Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par Papanowel »

Merci à vous pour l'organisation.

Point négatif (certains ne vous sont pas imputable):
  • Je m'attendais à jouer avec plus de véhicules (on est sur Arma quand même). Au final, un pauvre 4x4 M2 ou bien des hunter/ifrit non armé...
  • Le système d'achat d'arme n'était pas du tout "user friendly".
  • SVP désactivé le réticule de visée (lancez la mission en elite), c'est juste impensable de jouer avec ça.
  • Il y avait des problèmes de lag (ça n'est pas votre faute mais Bis qui fait encore de la merde...), j'ai vu quelques uns de mes coéquipiers faire des mouvements bizarre. De plus les fps serveur devaient être au ras des pâquerette (je plafonnais à 25 fps sur une bonne config).
  • Je m'attendais à une warfare (de type Armed Assault, l'original où le but est de détruire la base ennemie). Au final c'était plus une TVT qu'autre chose (pas d'income, les zones ne servaient juste qu'à s'entre tuer).
Point positif:
  • Organisation
  • Ambiance générale
  • Pas d'utilisation de mod
Idées:
  • Si Bis résout ses problèmes d'optimisation serveur, il serait bon de penser à déménager ce type de partie sur Altis (limité les villes à capturer à une demi-dizaine serait amplement suffisant).
  • Utiliser la plupart des véhicules et non plus se contenter de marche à pied pendant 1h.
  • Inclure un script de paramétrage de la distance de vue.
J'espère que je ne vous ai pas froissé en étant honnête :)

Soyez en certains, je viendrai à la prochaine.

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 55
Messages : 3556
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par =[TTK]= Yoda »

T'inquiète pas Papanowel, nous, on lit que les points positifs alors on est pas froisé.
.....
Bon.
On les a lu quand même.
On peut pas s'en empêcher ... ;)
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
-MAKO- Extazz
Pioupiou
Pioupiou
Âge : 30
Messages : 2
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 13:35

Re: Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par -MAKO- Extazz »

=[TTK]= Yourry a écrit :Merci pour vos retours.
On prend notes des différentes remarques pour la prochaine soirée.
Concernant l'idée de faire une mission maison, cela me dérange pas bien au contraire et d'autant qu'il y a des compétences pour.
Cela serrait un joli projet, par contre faudra tout de suite ce dire qu'un projet à plusieurs impliques des concessions. C'est à dire que le résultat final n'est pas forcément l'idée exacte qu'on avait à l'origine.
A discuter prochainement.
Qui serrait tenté ?

Extrazz ? Figa ? Clem ?
Désolé pour le temps de réponse, un peu occupé en ce moment!

L'idée d'un projet commun de développement de missions (TvT/TvE) pourrait être une bonne idée.
J'attends de voir si d'autres sont intéressés, mais ce serait une belle preuve de cohésion au sein de la communauté francophone. ;)
-----------------------
La confiance n'exclue pas le contrôle
-----------------------

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 32
Messages : 1627
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par =[TTK]= Yourry »

Faut qu'on en discute sur TS avec les différents intéressés.
Je programme prochainement une petite réunion brainstorming sur le sujet.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[A*C]= D-styles
Chouchou
Chouchou
Âge : 36
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 09:11
Humeur : h2
Localisation : Perdu dans la pampa suisse
Contact :

Re: Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par =[A*C]= D-styles »

-MAKO- Extazz a écrit :
Désolé pour le temps de réponse, un peu occupé en ce moment!
Pareil pour moi, ça doit venir à tous les coups de mon côté Suisse... ( en même tant je viens pas les mains vide) ;)
Donc, de la part de tous les Air commando, nous vous remercions pour cette excellente soirée !
Soirée qui, comme la souligné Boogie, nous a rappelé bien des souvenirs ;)

En ce qui concerne la vidéo, j'ai eu pas mal de problème avec bandicam, j'ai dû le relancer plusieurs fois en cours de jeu :Evil: et je pense que pour les paramètres...
ben j'ai peut-être pas fait les meilleurs choix. (léger flou à certains moments)
Toutes les captures ne sont pas dans la vidéo, mais vu l'enthousiasme qu'a suscité cette première partie tvt, une suite sera même plus que logique.

Donc je les garde au chaud pour un petit zapping :mrgreen:

Merci encore à vous, et aux joueurs qui ont répondu présent !
=[TTK]= Yourry a écrit :Merci pour vos retours.
On prend notes des différentes remarques pour la prochaine soirée.
Concernant l'idée de faire une mission maison, cela me dérange pas bien au contraire et d'autant qu'il y a des compétences pour.
Cela serrait un joli projet, par contre faudra tout de suite ce dire qu'un projet à plusieurs impliques des concessions. C'est à dire que le résultat final n'est pas forcément l'idée exacte qu'on avait à l'origine.
A discuter prochainement.
Qui serrait tenté ?

Extrazz ? Figa ? Clem ?
Vous pouvez compter sur les A*C ;)





Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 55
Messages : 3556
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Débrief. Soirée TvT TTK/OTEA contre le reste du monde

Message par =[TTK]= Yoda »

Bravo D-Styles pour cette super vidéo ! Tu dois avoir un disque gros comme un camion pour stocker toute cette aventure en plein match !
palpitant et sympa !!
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message