Debrief [ICFR] - On a retrouvé la 7e compagnie par =[TTK]=

Ici on compte les morts, et pas que du coté de l'ennemi
Répondre
^HS^
Sympatou
Sympatou
Âge : 43
Messages : 57
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013, 19:18
Contact :

Debrief [ICFR] - On a retrouvé la 7e compagnie par =[TTK]=

Message par ^HS^ » sam. 8 mars 2014, 16:25

Prem's :D

Yeah, ça c'était une bonne soirée. Pour ma toute première soirée ICFR organisée par vous, j'ai apprécié.

Vous nous avez bien stressé pour le début de la partie. J'étais dans le groupe de garde avec les MAKO et Yoda. Le briefing de Clem a amené notre groupe à une réflexion assez poussée sur la stratégie à mettre en place. Quelle panique au début pour miner le village ! Chut faut pas le dire ... je n'ai pas pu le faire faute de sac que je n'ai pas trouvé :lol: Oui, je suis apte à rentrer dans la 7ème compagnie !

Il y a eu un petit cafouillage dans notre groupe, en début de partie, sur le choix du canal courte portée. Pendant la partie, j'ai passé une bonne partie du temps sur un balcon dans le village à scruter le nord. J'ai vu la super explosion du char du groupe de Yourry. Tiens, pour info, on a bien failli l'abattre avant l'ennemi. Heureusement qu'un Mako a demandé à Clem si le char était à nous.

Côté communication, notre commandant Clem a assuré ... Chapeau ! On était au courant de toutes les positions des groupes.

Pour le rebondissement final, je ne m'attendais pas à des ennemis déguisés. Je trouvais juste bizarre cet attroupement autour de moi près de l'église. 5/6 gars qui discutaient tranquillement et moi au milieu. Je pense avoir entendu leur conversation mais je n'ai pas du tout fait le rapprochement.

Pour terminer, je tenais à vous remercier pour votre invitation. Je félicite aussi Clem, Memphis, Yourry ... pour toute l'organisation.

Petite anecdote de cette soirée, j'ai du trouver une pièce de ma maison suffisament éloigné de ma femme et de la petite pour ne pas les déranger. Quel déménagement ! Je me suis senti plus jeune, comme à l'époque des Lan Partie's pour déménager tout le matériel ... et j'ai bien retenu qu'il ne faut plus acheter de tour Antec p183 de 14kg pour éviter un mal de dos :D

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 53
Messages : 3486
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Debrief [ICFR] - On a retrouvé la 7e compagnie par =[TTK

Message par =[TTK]= Yoda » sam. 8 mars 2014, 19:35

Merci HS pour ton post qui nous fait plaisir et nous va droit au coeur. : le but est bien là, faire plaisir aux gens et se faire plaisir !
Un peu de retard à l'allumage (je ne m'appellerais Yoda autrement), mais une mise en route rapide et dans l'action avec mon chef-chef Memphissounet ! Très immersif même pour ceux qui connaissaient le scénario ! On en a pas perdu une miette.
La zone de combat était juste ce qu'il faut ! le nombre de joueurs a permis de faire de bon combat ! les ingrédients savamment dosés.
Ben sinon, j'ai moi aussi dû m'isoler pour ne pas emmerder toute ma famille avec mon rire d'ado muant !

Merci à vous, nos habitués et amis d'avoir participé à cette première ! Et bien sûr à tous nos TTk qui ont répondu présents pour cette soirée un peu spéciale de part la conception de la mission !

Vivement la prochaine !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= Frog
Grand Passpartou
Grand Passpartou
Âge : 45
Messages : 1912
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 18:15
Humeur : acqueuse.
Localisation : Région bientôt annexée à la France.

Re: Debrief [ICFR] - On a retrouvé la 7e compagnie par =[TTK

Message par =[TTK]= Frog » dim. 9 mars 2014, 09:19

Belle soirée pour moi aussi, dans le groupe de MAKO (très sympa d'ailleurs) avec HS. La stratégie mise en place ne m'a pas fait peur, je m'attendais à avoir ce genre d'explicatin avant de commencer c'est ce qui a suivi qui m'a causé quelques soucis.
1- Pas ou plus de sac à dos pour y mettre des mines.
2-Gros soucis pour moi de repérage sur la carte, pas de GPS donc impossible de me repérer... (j'ai déjà du mal quand je vois où je suis)...
3- Gros soucis de repérage sur carte
4-gros soucis de repérage sur carte.
5-Gros soucis de repérage sur carte :mrgreen: :mrgreen:
6-Changement de fréquence radio pas bien captée au départ, comme HS j'ai eu l'impression d'être seul au monde pendant de longues minutes. Rajoutez à cela un gros soucis de repérage sur carte et tous les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne soirée. :mrgreen:

7-Le pire a été lorsque je me suis avancé un peu trop près d'ennemis. Contre toute attente, je me suis fait tuer (tiens donc) et me suis retrouvé à la base, au sud. J'ai bien tenté de remontre vers le village mais je pense que ma boussole était démagnétisée... Une fois je me suis retrouvé à la plage, une fois je suis arrivé au beau milieu d'un joyeux groupe de méchant autour d'un feu de camp ! Ça puait l'herbe.... j'ai bien tenté de leur faire comprendre que j'étais juste de passage mais eux ne l'ont pas compris comme ça => j'ai donc pris une bastos et retour à la case départ sans toucher les 5000... finalement, après être remonté plein nord et avoir identifié les deux ponts me renseignant la proximité du village, je suis finalement arrivé à l'église... après une bonne heure passée sur la selle de mon quad, seul avec mon couteau et ma b...., je me gare, monte dans l'enceinte de l'église, là, ambiance combat, niveau immersion avec Targhan c'est le pied total, je me serais cru en mission en Afrique lors de la mise en position défense, avec des ordres et ultimatums tels qu'on les aiment.... Ça m'a fait oublier les émoroides douloureuses des 750 km parcourus en quad juste avant... et pan, pan panpanpanpanpna je peux enfin tirer, je vois un mec qui rampe, Clem nous avait dit:' si c'est pas gris vous tirez !... ou bien:'si c'est gris vous tirez !(après quelques bières belges fortes, mon niveau de compréhension à l'audition laisse à désirer) Sous l'euphorie du combat, je tire et puis je check si c'est gris.... ouf c'était gris. Je demande, je crie, je m'émeus, je vocifère des menaces "annoncez-vous, annoncez-vous ! "attention ennemis au 070" je fais quoi, je fais quoi ? Personne ne me répond, c''est normal me dis-je on est en combat urbain, c'est pas candy crush ! Alors j'arrache mes manches (ctrl F2) je me fais un bandeau à la RAMBO 1 et je décide de sortir de l'enceinte pour dégommer le restes des gris... je sors donc de la zone en pas de bourrée, pas de bourrée, chassé, chassé et retombe sur mes pointes... il y a un ennemi vicieux caché derrière la barrière, je l'élimine et je reçois illico presto un message mission accomplie. J'entends plus personnes, je dois faire ALT TAB pour revenir sur le bureau et forcer la fermeture d'arma. Mon PC avait planté. mais j'ai passé une bonne soirée, vraiment. Si c'est à refaire je signe et resigne... ah oui j'oubliais...la prochaine fois, j'éviterai de jouer avec mon micro coupé...
Image
'Qué fadag, ce gary'...'OULA, elle doit faire mal celle-là !'... 'Je ne me demande même pas s'il existe une team qui ressemble à la TTK

Avatar du membre
=[TTK]= Balrog
Grand Cochonou
Grand Cochonou
Âge : 31
Messages : 780
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012, 15:05
Humeur : quenelleuse
Localisation : La Moria

Re: Debrief [ICFR] - On a retrouvé la 7e compagnie par =[TTK

Message par =[TTK]= Balrog » dim. 9 mars 2014, 10:13

Ouai super soirée, par contre c'est vrai que j'aurais, moi aussi, aimé que l'on puisse se voir sur la carte, juste son propre marqueur parce que passé par le gps à chaque fois = manip en plus quand on veut désigner des ennemis alors qu'on ne sait même pas ou on est.
Il est liiibre BAL , y en à même qui disent.......
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 38
Messages : 3212
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Debrief [ICFR] - On a retrouvé la 7e compagnie par =[TTK

Message par =[TTK]= Memphis007 » dim. 9 mars 2014, 13:09

Je me suis bien amusé finalement, même si ça a un peu mal commencé pour moi avec les problèmes de TS + TFAR à résoudre pour certains. J'ai encore appris une combinaison de touche : CTRL + touche carte pour afficher le GPS, on arrête pas le progrès.

Moi j'ai joué le planqué en Chef de bord dans le char avec Aurel et Yoda pendant que j'ai envoyé Dobeul et Blackblock au casse pipe. Du coup avec Aurel et Yoda on a visité la campagne, Yoda nous a fait découvrir quelques rochers célèbres sur Altis (les chenilles de notre Tank s'en souviennent encore) et puis au détour d'un chemin ou d'une colline on a poutré du vert un peu, sans savoir que c'était du vert d'ailleurs.

Dans la bataille par contre ma tourelle de chef de bord fût endommagée et nous avons alors décidé de rentrer réparer à la base. Erreur car une fois la bas et descendu du char impossible de remonter dedans, à chaque fois que quelqu'un rentrait dedans en premier plus personne ne pouvait monter à bord.

Du coup là c'est devenu le bordel, Memphis dans la pampa en camion à trois roue, puis grosse marche à pied pour finalement atteindre l'église. Pile à ce moment là Clem nous demande de repartir couvrir l'est. Donc on y va et à la moitié du chemin Clem nous demande de couvrir l'ouest (commence à nous péter les bollocks le commandant....) du coup retour à l'église pour changer de coté et là en traversant une colline PAN ! je me prend une balle dans le gras ! heureusement Aureltouch était là pour extraire la balle, dessus y'avait marqué "Clem t'emmerde" OK il le prend comme ça. Malgré les soins prodigué par Aureltouch je n'y survis pas et retour à la base.

LA j'ai repris un petit camion et je suis allé me planquer tranquille à la station service à coté de l'église pour jouer une peu aux cartes avec le proprio (c'est un pote) jusqu'à la fin de partie.


Bref, je me suis bien marré.
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= Frog
Grand Passpartou
Grand Passpartou
Âge : 45
Messages : 1912
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 18:15
Humeur : acqueuse.
Localisation : Région bientôt annexée à la France.

Re: Debrief [ICFR] - On a retrouvé la 7e compagnie par =[TTK

Message par =[TTK]= Frog » dim. 9 mars 2014, 19:46

ah ah ah succulent Memphis, digne d'une vraie épopée !
Image
'Qué fadag, ce gary'...'OULA, elle doit faire mal celle-là !'... 'Je ne me demande même pas s'il existe une team qui ressemble à la TTK

Répondre