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Mettre un debug sur nos missions

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Mettre un debug sur nos missions

Messagepar =[TTK]= Yourry » jeu. 12 mars 2015, 17:37



Il est parfois pratique d'avoir un petit debug sous le coude.
Cela permet par exemple de valider un objectif qui déconne ou de déplacer un véhicule coincé, etc...
C'est toujours à utiliser avec retenue car il permet aussi de faire n'importe quoi et cela nuirait à la mission.

Pour mettre le debug dans une mission, c'est très simple :

Code : Tout sélectionner

enableDebugConsole = 1;


A placer dans le description.ext

Deux autres valeurs peuvent être définies :

Values:

0: Default behavior, available only in editor
1: Available in SP and for hosts / logged in admins
2: available for everyone


Nous on mettra seulement la valeur à 1 ce qui fait que seul l'admin y aura accès.
Concernant le debug, il faut pas s'attendre à un truc bien chiadé, c'est la boite de dialogue (cf image ci-dessus) qu'on a en faisant échappe sur l'éditeur mais cette boite permet d'entrer les commandes qui peuvent dans certain cas bien nous arranger...

Je ferrais peut être un petit tuto pour l'utiliser si vous en sentez le besoin.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney


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L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

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Re: Mettre un debug sur nos missions

Messagepar =[TTK]= Memphis007 » jeu. 12 mars 2015, 17:38

épinglé ;)
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...

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Re: Mettre un debug sur nos missions

Messagepar =[TTK]= BlackBlock » jeu. 12 mars 2015, 23:02

cool
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