Alors avant de vous exposer mes problèmes je tiens à tous vous saluer, cela fait un bout de temps que je n'étais pas passé sur ce forum !
En mémoire aux bonnes parties faites sur Arma 2 avec vous à l'époque !


Mais si elle fonctionne correctement on pourra essayer de s’organiser une petite soirée si cela vous dis !
Bref...
La mission :
Inspirée de divers missions que j'ai eu l'occasion de réaliser pour mon équipe pour des petits scénario PvP tactique ainsi, plus actuellement, du jeu R6 Siege.
Le but est simple :
Deux équipes : Terro et anti-terro
Le lieux (pour le moment) : l’hôtel abandonné d'Altis.
Au programme :
- De la fortification de zone
- Des kits personnalisé et pré-fait
- Différents modes de jeu
- Et autre petites features sympa pour rendre le jeu intéressant !
Mais voilà, je rencontre actuellement deux problèmes, (bon y'en à plus que ça mais je vais pas tout claquer il faut savoir se débrouiller un peu seul aussi pour apprendre le scripting !

Le premier étant le suivant :
Sélection de kit au spawn du joueur, avec des kits limités
J'aimerai "simplement", qu'au lancement de la mission, les joueurs arrivent sur un menu de sélection de kit, jusque la tout vas bien normalement, mais j'aimerai que certains kits soient limité.
Par exemple :
Le kit "assaut" peut être pris par tout le monde
Mais le kit "Breacher" est limité à un seul exemplaire, non pas spécifique à un seul joueur, mais tout simplement, si un joueur le sélectionne, il ne serra plus disponible pour les autres !
Alors j'aurai pu faire simple et attribuer des kit en début de mission en fonction du slot choisi, mais le but est quand même d'avoir l'effet de surprise et l'équipe adverse ne doit pas savoir qui prends quel kit.
J'aurai également pu mettre de simple boite au sol avec un addaction qui distribue le kit en question, donc c'est ma solution de replis, mais si je peux avoir un beau menu qui déchire tout ! Autant avoir un beau menu qui déchire tout nan?

Donc j'ai effectué quelques recherche :
https://community.bistudio.com/wiki/Arma_3_Respawn
https://forums.bistudio.com/topic/16395 ... pawn-menu/
Ici on peut faire un menu en utilisant les fonctions de base du jeu, mais rien ne mentionne le fait d'avoir un kit limité...
Second point :
Paramètre de mission
Un peu plus simple je pense, j'aimerai apprendre et comprendre comment fonctionne ces fameux paramètre au lancement de la mission.
Bon, je ne parle pas de la météo ou de l'heure, BIS fournis des fonction toutes faites pour ça.
J'aimerai avoir la chose suivante : Une sélection de mode de jeu
Genre en début de mission choisir si on vas jouer en VIP, otage ou encore bombe etc.
De tel manière à n'avoir qu'une seule et même mission et non pas X variantes de la mission pour chaque mode de jeu !
Donc j'ai essayé de comprendre un peu le fonctionnement des paramètre, mais je bloque un peu.
J'ai récupéré ce template : http://www.armaholic.com/page.php?id=7116
Et en testant voici le résultat (qui ne fonctionne pas

Description.ext
Code : Tout sélectionner
class Params
{
class GameMode
{
// paramsArray[1]
title = "Mode de jeu";
values[] = {1,2,3,4};
texts[] = {"Otage","VIP","Dispositif nucleaire","Double bombes"};
default = 1;
};
};
Code : Tout sélectionner
[(paramsArray select 1), "false"] execvm "Scripts\GameMode.sqf";
Code : Tout sélectionner
private ["_event", "_msgs"];
_event = _this select 0;
_msgs = _this select 1;
switch (_event) do
{
case 1:
{
//Mode de jeu : Otage
OBJ3 allowDamage false;
OBJ3 setPos (getMarkerPos "Safe_obj");
OBJ4_1 allowDamage false;
OBJ4_1 setPos (getMarkerPos "Safe_obj");
OBJ4_2 allowDamage false;
OBJ4_2 setPos (getMarkerPos "Safe_obj");
[Hostage, true] call ACE_captives_fnc_setHandcuffed;
};
case 2:
{
//Mode de jeu : VIP
OBJ1 allowDamage false:
OBJ1 setPos (getMarkerPos "Safe_obj");
OBJ3 allowDamage false;
OBJ3 setPos (getMarkerPos "Safe_obj");
OBJ4_1 allowDamage false;
OBJ4_1 setPos (getMarkerPos "Safe_obj");
OBJ4_2 allowDamage false;
OBJ4_2 setPos (getMarkerPos "Safe_obj");
_unit = _this select 0;
_delay = _this select 1;
while {true} do
{
_chosen = playableUnits call BIS_fnc_selectRandom;
if ((isPlayer _chosen) && (side player == opfor)) exitWith { _chosen };
sleep 0.01;
};
hint format ["%1 est le VIP",_chosen];
};
case 3:
{
//Mode de jeu : Dispositif Nucleaire
OBJ1 allowDamage false:
OBJ1 setPos (getMarkerPos "Safe_obj");
OBJ4_1 allowDamage false;
OBJ4_1 setPos (getMarkerPos "Safe_obj");
OBJ4_2 allowDamage false;
OBJ4_2 setPos (getMarkerPos "Safe_obj");
OBJ3 setPos (getPos (["OBJPos01", "OBJPos02", "OBJPos03"] call BIS_fnc_selectRandom));
};
case 4:
{
//Mode de jeu : Double bombes
OBJ1 allowDamage false:
OBJ1 setPos (getMarkerPos "Safe_obj");
OBJ3 allowDamage false;
OBJ3 setPos (getMarkerPos "Safe_obj");
};
};
Voilà !
Donc je pense avoir fais le tour pour le moment !
Je ne pense pas que vous disposiez d'une réponse miracle, mais on ne sait jamais !

Merci d'avance !
Et à bientôt !
Soronelite