Histoire des cloches

La rubrique blabla autour d'un pastis ! Akonçomèhavekmodéracion
Répondre
Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 78
Messages : 1811
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Histoire des cloches

Message par Camille Caz » sam. 3 avr. 2010, 21:02

De toute éternité et même avant Darwin, les cloches, créatures timides et introverties, ont niché dans les clochers d"église où elles profitent de l'hiver pour copuler vigoureusement jusqu'au jeudi saint, quatre jours avant Pâques. Alors, elles migrent vers Rome, appelés par l'instinct des cloches.
Evidemment, à peine arrivées, elles se rendent compte de leur erreur et reviennent traumatisées à toute allure vers leur clocher originel. Deux jours pour aller, deux jours pour revenir et c'est Pâques. Les cloches enceintes, fatiguées par le voyage, accouchent prématurément avant d'atteindre leur clocher.
Ceci explique les oœufs de cloche perdues un peu partout ce jour-là que l'on retrouve non loin du clocher de son village.

Noter que "cloche" désigne la race des cloches mais aussi la femelle. Le bourdon ou fausse-cloche désigne le mâle. La clochette est une race de cloches plus petites qui nichent sous le cou des vaches ou des chats et non l'enfant cloche qu'on nomme le clochonneau après l'éclosion. Hélas très peu survivent, la plupart étant dévorés avec la coquille par leur prédateur, l'homme, très friand de ces œufs et qui les gobe avant qu'ils n'aient atteint le sol.
Tant pis pour ceux qui se sentent obligés de penser tout le temps, ils n'avaient qu'à être bretons

Avatar du membre
=[TTK]= Frog
Grand Passpartou
Grand Passpartou
Âge : 45
Messages : 1912
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 18:15
Humeur : acqueuse.
Localisation : Région bientôt annexée à la France.

Re: Histoire des cloches

Message par =[TTK]= Frog » dim. 4 avr. 2010, 21:05

Je vous souhaite encore une fois hic...à tous hic.... une bonne fête de Pâques....


Image
Image
'Qué fadag, ce gary'...'OULA, elle doit faire mal celle-là !'... 'Je ne me demande même pas s'il existe une team qui ressemble à la TTK

Répondre