Avec ou sans le Mod ACE

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
Répondre
Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Avec ou sans le Mod ACE

Message par Camille Caz »

Lorsqu'on joue avec le mod ACE, on ajoute de la gène aux joueurs.
D'abord il faut mettre à jour le mod puis il faut avoir trafiqué son profil pour rétablir le curseur de visée que ACE supprime.
Mais dans le jeu, l'impression est plus trouble, il semble que les IA ont de quoi percer les murs les plus épais de leur tir diabolique, que l'herbe ne les gène pas.
Quand on est blessé, c'est la galère et si on veut avoir la même avec arma2 bio, il suffit d'ajouter aux missions les modules de soins.
Si on veut utiliser les jumelles, non seulement il faut les mettre aux yeux mais il faut viser sinon on voit queue d'ale.
Enfin, l'utilisation de ce mod empêche bon nombre de visiteurs de nous rejoindre.
En tant qu'éditeur, je préfèrerai faire des missions sans le mod ACE mais avec les addons contenus dans @TTK.

Ne pourrait-on avoir l'option de jouer à Arma2TTK c'est à dire arma2 normal + @TTK à lancer avec le raccourci suivant :
C:\Program Files\Bohemia Interactive\ArmA 2\arma2.exe" -nosplash -mod=@TTK

Ce serait sympa de donner vos impressions personnelles.
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Avec ou sans le Mod ACE

Message par =[TTK]= Yourry »

Je partage tes mêmes impressions, perso je n'aime pas tellement ce mod que je trouve trop complexe à utiliser. Il est vrai qu'il apporte de réel changement, je trouve que les sons qui on était entièrement refait son autrement plus prenant.
Maintenant Camille, je n'ai pas tout compris ton souhait mais pense à une chose, c'est que jouer avec des addons TTK ferme quand même les missions pour les joueurs non TTK.
Je pense, par exemple, a la mission Rallye TTK faire une version avec les 4x4 dans les addons TTK mais je garderais une version "public" pour tout le monde. Peut être qu'il est possible de joindre les deux, à savoir de faire des missions "public" et d'autre avec des addons TTK (qui permettraient de valoriser ses addons)
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Avec ou sans le Mod ACE

Message par =[TTK]= Yoda »

Personelllement, j'aime assez le mod ACE ...
Cependant, je comprends le ressenti de Camille et comme je n'édite pas de missions, je suis mal placé pour donner mon avis sur la question.
Ce qui pourrait peut être régler l'affaire serait la possibilité de pouvoir lancer (ou relancer) le serveur avec ou sans mod ACE, en fonction des missions ou du cap de la soirée.

Maitre Moreback, est-ce possible ?
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= Freshmeat
Retraité
Retraité
Messages : 474
Enregistré le : lun. 1 mars 2010, 13:49

Re: Avec ou sans le Mod ACE

Message par =[TTK]= Freshmeat »

En tant qu'éditeur de mission, je préfère faire sans ACE et sans le @TTK: il y a moins de choses à gérer, et les missions sont jouables sur le serveur public.
En tant que joueur, je n'ai pas encore trop joué avec ACE, du coup j'ai beaucoup de mal à digérer tout ce que ce mod apporte.

Donc pour moi, il faut avant tout garder un serveur sans Add-on.

Je trouve toutefois que l'argument 'cela ferme la porte, mais gardons le @TTK' ne tient pas la route : sur les 2 addons, le plus restrictif est justement le @TTK, puisqu'il n'est disponible que chez nous.

Enfin, tant que l'on a le serveur de moreback et le rox, je ne vois pas l'intérêt de pouvoir lancer ou non Arma avec ou sans Ace.
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
[Jean Deluca]
Image

Avatar du membre
JackFrench
Pioupiou
Pioupiou
Âge : 70
Messages : 9
Enregistré le : mar. 9 mars 2010, 17:44
Humeur : selon mon épouse
Localisation : Pays de la Loire
Contact :

Re: Avec ou sans le Mod ACE

Message par JackFrench »

Malgré toutes ses qualités moi je pense que le mod Ace est une usine à gaz , et est loin d'être une référence , ceci n'engage que moi :-P
Image

Répondre