faire exploser une ville

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
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faire exploser une ville

Message par =[TTK]= Yourry » ven. 14 mai 2010, 16:41

Je voudrais faire exploser une ville afin de tout détruire.
Dans l'éditeur, je peux mettre un logique du jeu avec dans l'init:

Code : Tout sélectionner

{_x setDamage 1} forEach (nearestObjects [this, ["House"], 300]); 
Ce qui me détruit toutes les maisons, donc pour moi nikcel.
Sauf que je voudrais que la destruction n'est pas lieu au début du jeu mais à un moment précis que l'on appel par un déclencheur. Comment faire ?
-créer à la vollé via un déclencheur une logique du jeu => j'ai pas trouvé de commande
-mettre cette commande dans un déclencheur ça ne marche pas
-créer via un script la destruction de toutes les maisons dans un certain périmètre => je suis trop nul en script

-faire une méga zone de bombardement => ok ça marche mais faut mettre 1500 gbu12 pour arriver à détruire un petit village, en plus les bombes laissent des cratères par forcément très esthétiques et puis cela ne détruit pas tout sans parler de la consommation de la CPU....

une solution ?
merci
Modifié en dernier par =[TTK]= Yourry le dim. 16 mai 2010, 18:29, modifié 1 fois.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
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Re: faire exploser une ville

Message par =[TTK]= Freshmeat » ven. 14 mai 2010, 17:01

mettre cette commande dans un déclencheur ça ne marche pas
C'est à dire ?
Question con : As-tu vérifié que ton déclecncheur se déclenche, avec un hint 'boom'; par exemple ?
créer via un script la destruction de toutes les maisons dans un certain périmètre => je suis trop nul en script
Dans ton déclencheur :

Code : Tout sélectionner

_handle = [this] execvm "boombadaboom.sqf"
Dans boombadaboom.sqf, placé dans le répertoire de ta mission (mes documents / arma2 other prifiles / tonprofil / Mission / tamission)

Code : Tout sélectionner

{_x setDamage 1} forEach (nearestObjects [_this select 0, ["House"], 300]); 
ou

Code : Tout sélectionner

{_x setDamage 1} forEach (nearestObjects [position _this select 0, ["House"], 300]); 
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
[Jean Deluca]
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Re: faire exploser une ville

Message par =[TTK]= Yourry » ven. 14 mai 2010, 17:35

La solution avec le déclencheur marche pas car la commande est fausse. Ce qui est drôle fresh, c'est que j'avais un hint pour savoir si le déclencheur s'activait et que le hint était boom !
Je vais essayé la commande dans le script mais j'ai des doutes car il faut un point de référence pour avoir un périmètre de 300 et puis ce script il serra exécuté par tous ? si je mets la mission en mp, je n'aurais pas de problème ?
merci

edit: c'est bien ce que je pensais, ta commande dans le script ne marche pas :mrgreen:
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Re: faire exploser une ville

Message par =[TTK]= Freshmeat » sam. 15 mai 2010, 21:21

And the solution is :

Au niveau du declencheur :
nom : ddestruction
sur act. :

Code : Tout sélectionner

{_x setdamage 1;} foreach nearestobjects[ddestruction,["house"],300];
Et là, c'est la fête à la poussière.
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Re: faire exploser une ville

Message par =[TTK]= Yourry » dim. 16 mai 2010, 18:29

Ok, je te remercie cela marche nickel !!
:D :D :D
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
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