Couscous Party c'est fini !

sript pour compter des pertes civiles

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
[OTEA] davidbzh
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sript pour compter des pertes civiles

Messagepar [OTEA] davidbzh » mar. 15 juin 2010, 09:51

Salut,

Je suis une véritable quiche pour les scripts. J'ai un compagnon de galère d'édition, qui m'a posé une colle. Vous pourrez peut être me donner un coup de main.

Voila la situation, nous devons prendre d'assaut une ville remplie de vilains civils armés et de gentils civils désarmés. Pour l'instant c'est pas compliqué.

La mission est un échec si trois civils désarmés sont tués, aux amateurs de gachette facile ou je tire d'abord et je cause ensuite s'abstenir.

L'idée est intéressante mais je hisse le drapeau blanc. Vous pourrez peut être me donner quelques pistes.
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Re: sript pour compter des pertes civiles

Messagepar =[TTK]= Freshmeat » mar. 15 juin 2010, 11:34

Tu peux t'inspirer des missions "Utes à vendre" et "[CO06]Ambushconvoy".

J'ai utilisé une variable publique initialisé à 0 par le seveur.
Dans l'init des civils à ne pas tuer, j'ai ajouté un EH killed qui incrémente cette variable.
Sur la map, j'ai ajouté un déclencheur qui compare mon compteur au nombre maximum de civils 'tuables'.

Attention : si tes civils sont hostiles, tes IA considèreront tout ce qui sera ajouté dynamiquement sur la carte comme hostile (vehicules, caisses de munitions, ...).
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
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Re: sript pour compter des pertes civiles

Messagepar Camille Caz » mar. 15 juin 2010, 12:50

Voilà :
Soit
8 civils nommés de c1 à c8
Un déclencheur nommé "zone" dans lequel se trouvent les civils. Activation : civil ; répétition
Un script.sqs

Code : Tout sélectionner

_zone = zone;
arraycivils = [c1, c2, c3, c4, c5, c6, c7, c8];
_survivants = 0;

#boucle1

~2
_civilsvivants = 0
{if (_x in (list _zone)) then {_civilsvivants = _civilsvivants + 1}} foreach arraycivils;
if (_survivants > _civilsvivants) then {hint format [ "Il reste %1 civils", _civilsvivants]};
_survivants = _civilsvivants;

?(_survivants >5): goto "boucle1";

~2
hint "trop de sang civil sur les mains. Vous avez perdu !";
final1=true; PublicVariable "final1";
exit

final1 est la variable qui déclenche le déclencheur de fin.
Je viens d'essayer, ça marche.
Tant pis pour ceux qui se sentent obligés de penser tout le temps, ils n'avaient qu'à être bretons

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Re: sript pour compter des pertes civiles

Messagepar =[TTK]= Freshmeat » mar. 15 juin 2010, 13:40

Ha lala ce Camille, quelle tête.
Je venais justement poster une réponse dans le genre....Ma solution un chouia plus complexe me permettais de compter les morts causés par les Russes et les US.
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
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Re: sript pour compter des pertes civiles

Messagepar Camille Caz » mar. 15 juin 2010, 13:47

=[TTK]= Freshmeat a écrit :Ma solution un chouia plus complexe

C'est normal, sinon tu ne serais pas programmeur !
Tant pis pour ceux qui se sentent obligés de penser tout le temps, ils n'avaient qu'à être bretons

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Re: sript pour compter des pertes civiles

Messagepar =[TTK]= Freshmeat » mar. 15 juin 2010, 14:09

Justement, c'est une erreur grave que de ne pas avoir tout de suite proposé ta solution, nettement plus adaptée.

Par contre, un jour il faudra que tu te mettes au sqf....
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Re: sript pour compter des pertes civiles

Messagepar [OTEA] davidbzh » lun. 21 juin 2010, 09:25

salut,

Tu m'as tiré les oreilles Camille Caz et tu avais bien raison. J'ai bien vu ton script et je l'ai transmis à Bobe pour sa mission.

Je te remercie pour ta rapidité, moi je suis plus long à la détente :oops: .

Je te tiendrais au courant, dès qu'on aura testé sa mission.

Je suis en plus une enclume, j'avais oublié mon mot de passe. C'est maintenant réparé.

a+
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Re: sript pour compter des pertes civiles

Messagepar davidp » lun. 21 juin 2010, 20:38

ça me met comme quoi il y a une erreur a la ligne 7 du script

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Re: sript pour compter des pertes civiles

Messagepar Camille Caz » lun. 21 juin 2010, 21:06

Plutôt que regarder s'il ya une erreur, je te redonne le script tel qu'il fonctionne sur mon pécé.

Code : Tout sélectionner

_zone = zone;
arraycivils = [c1, c2, c3, c4, c5, c6, c7, c8];
_survivants = 0;

#boucle1

~2
_civilsvivants = 0
{if (_x in (list _zone)) then {_civilsvivants = _civilsvivants + 1}} foreach arraycivils;
if (_survivants > _civilsvivants) then {hint format [ "Il reste %1 civils", _civilsvivants]};
_survivants = _civilsvivants;
?(_survivants >5): goto "boucle1";


~2
hint "trop de sang civil sur les mains. Vous avez perdu !";
final1=true; PublicVariable "final1";
exit


C'est garanti, je viens d'essayer. Dis-moi que ça marche. Vérifie les noms c1 ,c2, etc. et le nom "zone" du déclencheur
Tant pis pour ceux qui se sentent obligés de penser tout le temps, ils n'avaient qu'à être bretons

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Re: sript pour compter des pertes civiles

Messagepar davidp » lun. 21 juin 2010, 22:04

bonsoir j'aimerais vous envoyer ma mission, mais je ne sais pas comment je peux vous l'envoilez car la je suis ploque.
Modifié en dernier par =[TTK]= Clem le mar. 22 juin 2010, 16:55, modifié 1 fois.
Raison : Corection ortho gaffique

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Re: sript pour compter des pertes civiles

Messagepar Camille Caz » mar. 22 juin 2010, 11:27

Il doit y avoir un essaim de "david", c'est pas possible.

Que la ruche demande à Moreback, le seigneur et prince des transferts de fichiers.
Moi,je suis un routard galactique qui ne comprend rien à ces choses terrestres.
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Re: sript pour compter des pertes civiles

Messagepar =[TTK]= Clem » mar. 22 juin 2010, 17:04

tu conviens d'un rdv avec Camille.sqs ,tu mets ta mission en format dans ton dossier MP missions de ton répertoire arma 2 ,tu lance un serveur tu choisis ta mission ,Camille se connecte ,télécharge la mission puis va don son dossier caché arma 2 ,décompresse la mission ,la transfère dans son dossier édition et te dis ce qui vas pas.
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Re: sript pour compter des pertes civiles

Messagepar [OTEA] davidbzh » dim. 27 juin 2010, 16:59

J'ai repris la mission de Bobe. Ton script fonctionne à merveille. Il nous reste quelques trucs à vérifier

Je te remercie,

a+
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