Drôle de coïncidence Mao entre tes deux images....
J'ai lu il y a quelques temps dans courrier international (journal que je ne peux que vous conseiller d'ailleurs) que l'armé américaine enrôle une partie de ses jeunes troupes dans des salles de jeux.
Des jeune jouent pour de "faux" sur des voitures, des chars, hélico etc.., comme nous finalement, mais le tout était supervisé et fourni par l'Us army....
J'aurais été curieux de savoir quel était le jeu support de leur propagande...
Figurez-vous je ne serrais pas surpris qu'il s'agisse de VBS (la version professionnel de Arma développé pour les armées, développé par Bohemia aussi....)
Mais je comprends aussi qu'il fasse vendre car personne ne vie d'amour et d'eau fraîche...
Il en faut pour tout le monde, tant que l'on connait sa limite; la mienne c'est que Arma est un jeu et pas un simulateur des conflits réels...
EDIT: allez cette fois fois promis c'est pas un lien cauchemardesque, personne n'y laissera d'oeil, ni son repas:
http://www.courrierinternational.com/ar ... jeux-video
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz