Prendre une valise en la faisant disparaitre

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
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Prendre une valise en la faisant disparaitre

Message par =[TTK]= Frog » mer. 25 août 2010, 16:07

Bonjour,

J'ai oublié la commande qui permet de 'prendre' une valise et donc de la faire disparaître de l'emplacement ou elle se trouve et ce lorsque le joueur s'en approche à moins de 2m
Je pensais que c'était cela:

dans le déclencheur:

condition:
deletevehicle valise01;

sur act:
distance valise01 <2;

je recçois une message d'erreur du style type boléen... et bla bla bla

Merci pour votre aide.
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Re: Prendre une valise en la faisant disparaitre

Message par =[TTK]= Yoda » mer. 25 août 2010, 19:09

Sinon tu as une solution très simple avec cette syntaxe : "Groom, veuillez monter les bagages de Monsieur"
Ca marche assez bien mais il te faut quelques liquidités pour fermer le script ...
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

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Re: Prendre une valise en la faisant disparaitre

Message par =[TTK]= Grosminet » mer. 25 août 2010, 19:16

Regarde ca si ca te dit quelque chose :

http://www.clan-ado.fr/wiki/doku.php?id=edition2:tuto14
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Re: Prendre une valise en la faisant disparaitre

Message par =[TTK]= MoreBack » mer. 25 août 2010, 19:30

=[TTK]= Frog a écrit : dans le déclencheur:

condition:
deletevehicle valise01;

sur act:
distance valise01 <2;
Inverse déjà condition et activation.

la condition c'est si la valise est à moins de deux mètres alors tu active l'effacement de la valise (encart thon).

condition:
distance valise01 <2;

sur act:
deletevehicle valise01;

ça devrai mieux fonctionner ;)
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Re: Prendre une valise en la faisant disparaitre

Message par =[TTK]= Yourry » mer. 25 août 2010, 21:33

Je te propose une petite chose plus réaliste:

la commande "addaction" qui va te permettre, quand tu es à côté de la valise, d'avoir dans le menu déroulant un "prendre la valise".
Rien de bien complexe, juste un petit script:

dans le nom de la valise (sur l'éditeur) ben tu mets: "valise"

dans l'init de la valise:

Code : Tout sélectionner

this addAction ["Prendre la valise", "valise.sqf"];
Le script dont le nom doit être "valise.sqf":

Code : Tout sélectionner

//Fait par =[TTK]= Yourry
_valise = _this select 0;
_id = _this select 2;

//sert à supprimer l'action "prendre la valise"
_valise removeAction _id;

//sert à afficher pour tous joueurs un message:
_nic = [nil,nil,rHINT,"Vous avez trouvé la valise"] call RE;
sleep 3;

//supprime la valise
deleteVehicle valise;

//fini le script
 if (true) exitWith {};

  
Après, on peut compliquer un poil les choses, pour que quand ta valise et prise, tac l'objectif est mis à jour et considéré comme "fait".
Tu me dis, si tu piges pas

ps: le script doit se trouver dans le dossier de ta mission.
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Re: Prendre une valise en la faisant disparaitre

Message par =[TTK]= Frog » mer. 25 août 2010, 21:38

Merci à tous pour votre intérêt et vos aides.
Ca va chier au Takistan...
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Re: Prendre une valise en la faisant disparaitre

Message par =[TTK]= Yoda » mer. 25 août 2010, 23:57

Au fait !
Y'a quoi dans les valises ?
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Re: Prendre une valise en la faisant disparaitre

Message par =[TTK]= Memphis007 » jeu. 26 août 2010, 01:29

des sous ! c'est la valise RTL !!
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Re: Prendre une valise en la faisant disparaitre

Message par =[TTK]= Frog » jeu. 26 août 2010, 13:40

Dans la valise du président,

Y a :

-Des strings
-Des soutifs
-1 cigare
-Monica
-3dvd's de boules
-1 bon de réduction DECATHLON ( pour acheter une batte)
Une recommandation personnelle du Général Montemoi Dsu faisant nos éloges à notre président pour que celui-ci nous donne 6 mois de vacances au frais de la princesse dans le nooooooooord :-P
-un fouet
-Ma cagoule
quelques papiers sans importances...

d'aprés le dernier coup de fil que j'ai reçu, le président tient surtour à récupérer les dvd's de boules :D

Allons-nous le décevoir?
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Re: Prendre une valise en la faisant disparaitre

Message par kirksland » jeu. 13 déc. 2012, 16:20

Bonjour à tous, je me demandais s'il était possible de faire la même chose avec un sac à dos et que du coup, celui ci se retrouve sur notre dos au lieu d’être supprimé.

j'ai tenté de faire ça dans mon fichier init.sqf :

Code : Tout sélectionner

_valise = _this select 0;
_id = _this select 2;

//sert à supprimer l'action "prendre le sac"
_valise removeAction _id;

//sert à afficher pour tous joueurs un message:
_nic = [nil,nil,rHINT,"Vous avez trouvé le sac"] call RE;
sleep 3;

//supprime la sac
deleteVehicle sac;

_bob addBackpack "CZ_Backpack_EP1";

//fini le script
 if (true) exitWith {};
  
bob étant le joueur .

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Re: Prendre une valise en la faisant disparaitre

Message par =[TTK]= Yourry » jeu. 13 déc. 2012, 17:07

Oui, c'est tout à fait possible et ressemble bien à ce que tu avais écrit :

Tu places dans l'init d'un sac à dos :

Code : Tout sélectionner

this addAction["Prendre sac","sac.sqf"]  
Et voici le script "sac.sqf" à placer dans la mission :

Code : Tout sélectionner

_sac = _this select 0;
_joueur = _this select 1;
_id = _this select 2;

//Petit test pour vérifier qu'un joueur n'a pas de sac. S'il a un sac sur le dos alors on stoppe le script pour lui
_sac_joueur = unitBackpack _joueur;
if (!isNull _sac_joueur) exitWith {_joueur groupChat "Vous ne pouvez pas prendre ce sac car vous avez déjà un sac à dos !";};

//sert à supprimer l'action "prendre le sac"
_sac removeAction _id;

_joueur addBackpack (typeOf _sac);

sleep 1;

//sert à afficher pour tous joueurs un message:
_nic = [nil,nil,rHINT,"Vous avez trouvé le sac"] call RE;    
Petite remarque importante, seul les unités OA sont capables d'avoir un sac à dos.
Pour pour rappel, à la sortie de Arma II les sac n'existaient pas encore. Ils ont été introduit avec Arma OA.

;)
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Re: Prendre une valise en la faisant disparaitre

Message par =[TTK]= Dobeul Ouépone » ven. 14 déc. 2012, 19:52

Ouuuuhhh !!
ouuuuuuuhhhhhh !!!
ouuuuuhhhhh !!!!




ça me plait ça...
:D
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C'est quand même pas compliqué bordel !

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Les AddActions! :D

Message par RaptorJoe » sam. 2 mars 2013, 20:21

Modifié en dernier par RaptorJoe le dim. 3 mars 2013, 00:47, modifié 1 fois.

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Re: Prendre une valise en la faisant disparaitre

Message par =[TTK]= Memphis007 » sam. 2 mars 2013, 20:38

Je suis désolé RaptorJoe j'insiste, mais ton problème ne concerne pas non plus la commande pour prendre une valise en la faisant disparaitre, donc je m'en vais renouveler une fois de plus ma demande précédente, crée un nouveau sujet pour ton problème, ceci permet d'être mieux référencé par l'ami google et donc pour d'autres qui serait dans le même cas que toi, trouver une résolution à leur problème. Je dis pas ça pour t'embêter, je t'en veux pas non plus.
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Re: Prendre une valise en la faisant disparaitre

Message par RaptorJoe » dim. 3 mars 2013, 00:47

Pas de soucis, c'est fait :D

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