Le lieutenant-pilote Jhon Weyman son second Brian Adams ainsi que 3 marines aguéri sont chargés d'une mission particulière: il faut transmettre une carte ennemie (récupérée la veille) au général Westmoreland basé 150 km au sud.
La mission ne présente aucun risque particulier si ce n'est qu'une partie du trajet s'effectuera en territoire ennemi.
Volant à bord d'un Uh-1 "huey" les 5 hommes éffectuent la première partie du trajet sans aucun souci. Les conditions ne sont pas mauvaise: fine pluie et vent nul.
Mais celà n'était pas pour durer: en effet, au km 75 une patrouille Viet apperçut leur appareil et communica sa direction à son état major.
Ainsi, à une cinquantaine de km de leur destination, les Viet les attendent de pied ferme et une magnifique batterie de DCA (20 mm) s'est déplacée spécialement pour l'occasion!
La suite fut sans appel: alors que tout semblait "rouler" à bord de l'appareil du lieutenant Weyman, une violente rafale s'abbatit sur la gauche du "Huey", en un instant des dizaines de voyants iluminèrent le tableau de bord, un vacarme d'alarme innonda l'habitacle, l'appareil se mit à piquer et une partie du pare-brise s'assombrit...
Après avoir réussi à rétablir l'appareil, le sous-lieutenant Adams put prendre conscience des dégats à bord: son supérieur ainsi que les 3 passagers étaient mort. Le premier s'était pris une balle en pleine tête, les autres avaient été traversés pas une même balle (que l'on retrouva à l'intérieur du dernier).
Adams réussit tant bien que mal à accomplir sa mission, mais le succès avait un gout amer: il gardera à jamais l'image de cette appareil dont l'habitacle avait été transformé en boucherie.



PS: Alalala, qu'est ce qu'on s'ennui quand on a pas ArmA II.
En fait j'ai mis 3 jour à la faire alors si c'était pour la mettre directe au placard.....
